Championnat d’Europe 2015 : Résumé de la dernière journée

30 août 2015

La dernière journée des championnats d’Europe ne donne pas tort aux pronostics. La France décroche les trois titres européens, plus ou moins facilement, la table de marque ne reflétant pas toujours l’engagement des rencontres. La petite finale de Pro Élite, opposant le Portugal à l’Italie, fut sans doute la plus équilibrée en qualité et niveau de jeu, la plus tendue en terme de suspens ! Le score se tenant dans un mouchoir de poche, l’avantage basculant d’un camp à l’autre. Les Portugais décrochent finalement le bronze.

Les Cadets français récidivent dans leur victoire de la veille malgré un match plus serré. En effet, les Espagnols les ont sérieusement accrochés avant que les Bleuets ne se détachent réellement dans les quatre dernières minutes de jeu. Les Françaises creusent largement le score de leur victoire avec 8 buts d’avance ; la chaleur et la fatigue marquent tout de même cette finale face aux Portugaises en affichant un jeu parfois imprécis et des ballons perdus dans les deux camps.

En Pro Élite, l’affiche France/Espagne n’a pas dérogé à ses promesses. Le jeu était rude et engagé entre les deux formations dès le début, les Bleus ouvrant le score. La 1ère mi-temps ne pouvait laisser présager du résultat final, les deux équipes étant sérieusement décidées à s’arroger le titre. La mi-temps était sifflée à 5 partout ! La lucidité faisait parfois défaut, les actions n’aboutissant pas, engageant les équipes à reconstruire leurs attaques. Les Français se montrèrent plus incisifs en 2nde période, creusant l’écart pour ne plus laisser la main aux Espagnols.

Les prochains rendez-vous internationaux sont attendus au Mans (72) pour la Champions League, du 9 au 11 octobre prochain, puis en août 2016, à Ponte de Lima (Portugal) pour la Coupe du monde.

Toutes les informations et actualités du Championnat d’Europe 2015 de horse-ball sont sur la page dédiée exclusivement à cet événement !

http://www.lecoinduhb.fr/mot/championnat-d-europe

Source : Communiqué des organisateurs
(Photo : © Zona Horseball)

2015-08-30 20:10:26


Partager l'article :