Championnat d’Europe 2015 : J-7

19 août 2015

Dans une semaine aura lieu l’un des événements les plus attendu de cette année, le Championnat d’Europe ! C’est l’occasion pour nous de faire un petit récapitulatif des différentes informations importantes dont nous disposons actuellement.

La préparation des équipes

Du 7 au 9 août, en Normandie, les équipes de France ont déjà pu aiguiser leur jeu, dans un tournoi amical. Ladies et Pro Élite sortent vainqueurs de leurs trois matches. Satisfaction particulière des Pro Élite qui s’imposent en finale face à une équipe composée en partie de la sélection espagnole attendue lors de ces championnats. Les Bleuets avaient déjà fait leurs preuves en juillet, au tournoi international de Saint Georges D’orques (34), en remportant notamment le match les opposant à la sélection catalane.

Si le site de l’événement n’accueillera les acteurs qu’à compter de mardi 25 août, les sélections nationales se donnent rendez-vous en amont en Gironde pour travailler le collectif. Les Bleus se retrouvent à Blanquefort, alors que les Belges se regroupent à Saint Sulpice et Cameyrac dès dimanche 23 août.

Une organisation en pleine ébulition

La carrière du hall 4, ring central des activités équestres pendant la Foire Internationale de Bordeaux, se refait une beauté. Le sol est ainsi travaillé quotidiennement avec grand soin pour offrir les meilleures conditions de jeu et de souplesse aux chevaux.

Entre la gestion des écuries, du site, la régie générale et l’organisation sportive une vingtaine de personnes sont à pied d’oeuvre depuis plusieurs mois. Dès mardi, le noyau dur sera renforcé par une vingtaine de bénévoles et jeunes en formation à l’AFASEC (métiers du cheval et des écuries de course). L’occasion pour eux de vivre l’événement de l’intérieur, au plus près des acteurs, tout en découvrant les métiers de l’organisation.

Le planning se précise

En lever de rideau d’une trentaine de rencontres, les cadets ouvriront la compétition jeudi 27 août sur la carrière du Parc des expositions de Bordeaux. À 15h20 précisément. Selon le système sportif en vigueur, les tirages au sort désignant les oppositions se fera mercredi soir, une fois toutes les équipes arrivées. En Pro Élite et Ladies, deux poules ont été créées ; la France et l’Espagne en seront les têtes de séries. Les finales se disputeront dimanche dans les trois catégories, à partir de 15 heures.

Source : Extraits du communiqué des organisateurs

Toutes les informations et actualités du Championnat d’Europe 2015 sont sur la pages dédiée exclusivement à cet événement !

http://www.lecoinduhb.fr/mot/championnat-d-europe

2015-08-19 19:24:35


Partager l'article :