Deuxième étape de la saison : Mâcon

21 novembre 2015

Trois semaines se sont écoulées depuis le lancement de l’édition 2016 du Championnat de France Pro Élite de Horse-ball, qui s’est tenu les 31 octobre et 1er novembre derniers. Pour les 10 écuries qui composent la catégorie reine du horse-ball français, il est temps de se tourner vers la 2ème étape de la compétition qui se disputera les 21 & 22 novembre en terres bourguignonnes, au Club Hippique de Mâcon Chaintré.

Pour le moment, et après 2 journées de compétition, les écarts au classement provisoire sont minimes. Avec seulement 4 points séparant le leader (Bordeaux) et la lanterne rouge (Nancy Lorraine), l’étape Mâconnaise promet d’être disputée.

(©LouBaës)

Les rencontres au programme s’annoncent indécises, déterminantes et passionnantes. A ce titre, l’équipe de Bordeaux (1er) devra en découdre avec son poursuivant direct, Coutainville Izzea (2ème), ainsi qu’avec l’imprévisible formation d’Aramon (9ème). Pour le collectif normand de Coutainville Izzea, l’étape de Mâcon sera d’une importance capitale pour espérer la victoire finale. Outre la confrontation contre le leader au général (Bordeaux), il faudra prendre le meilleur face à Chambly (3ème).
Les observateurs devront également être attentifs à la rencontre qui opposera Angers (4ème) et Arles HCC (5ème). Alors que la formation arlésienne, championne de France en titre, n’a pas entamé la saison de la meilleure des manières, il faudra impérativement l’emporter pour rester dans la roue des leaders. Pour Angers, les enjeux seront les mêmes... mais avec un petit goût de revanche en plus ! En effet, la saison dernière, Angers avait frôlé la victoire face à Arles HCC sur le terrain de Mâcon, pour finalement s’incliner d’un tout petit but dans les dernières secondes de la rencontre.

Dans le reste du classement, 5 équipes seront des plus attendues : Bellegarde, Lille HEM, Paris Mash, Aramon et Nancy Lorraine, respectivement réparties de la 6ème à la 10ème place. Pour ces formations, encore vierges de victoires, il s’agira d’enregistrer un résultat positif pour se lancer dans la compétition, grappiller des places au classement général et se dégager au plus vite de la zone de relégation.

Du jeu, des enjeux et des rivalités seront donc au programme de cette 2ème étape du championnat de France Pro Elite 2016. Rendez-vous donc les 21 et 22 novembre dans le grand manège du Club Hippique de Mâcon Chaintré, afin de vibrer au rythme des performances des meilleures équipes, joueurs et chevaux de horse-ball.

source communiqué

2015-11-21 10:55:06


Partager l'article :