Du Horse-Ball aux Jeux Equestres Mondiaux en Normandie !

7 juillet 2014

Du 23 août au 7 septembre 2014, les meilleurs cavaliers de plus de 70 nations vont disputer les 8 disciplines officielles de la Fédération Equestre Internationale : Saut d’Obstacles, Dressage, Concours Complet d’Equitation, Attelage, Reining, Voltige, Endurance et Para-Dressage.

Mais l’édition offre pour la première fois au public des démonstrations de Horse-Ball ! Une grande opportunité pour faire découvrir ce sport aux milliers de spectateurs attendus. C’est aussi l’occasion de faire parler de ce sport grâce aux 950 journalistes présent à cet évènement !

C’est au cœur de la presqu’île du Cotentin, à Saint Lô que se tiendront les quatre jours de démonstrations (27, 28, 29, 31 aout). Huit équipes sont attendues pour ce tournoi d’exhibition, les équipes féminines et mixtes de Belgique, d’Espagne, d’Italie et de France . De ce qui est des matchs : chaque équipe rencontre les 3 autres équipes de sa catégorie pendant les trois premiers jours. Le dimanche, les 2 premiers jouent la finales et les deux derniers s’affrontent. Un match d’équipes à Shetland ouvrira chaque début de rencontre.

Plus de précisions à venir par la suite.
Le programme des JEM Horse-Ball est sorti !

(Complément d’information sur horseball.org et sur JEM.fr)

2014-07-07 22:49:00


Partager l'article :