La toute première application dédié au horse-ball pour Androïd !

7 septembre 2014

Depuis quelques années, les smartphones et tablettes ont envahi notre vie quotidienne. Pouvant servir à communiquer, à jouer, à s’informer, à naviguer sur le web, etc... Tout cela grâce à de milliers d’applications disponibles et répertoriées dans des ’’magasins’’ d’applications.

Un jeune étudiant espagnol a eu la brillante idée de s’intéresser à cette nouvelle technologie et de l’utiliser pour en faire une application. La toute première application dédié au horse-ball, développé pour les utilisateurs de smartphones Androïd (Google Play).
J’ai donc décidé de poser quelques questions au créateur, Marc Arranz Compte pour en savoir un peu plus :

- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marc Arranz Compte, un étudiant de 20 ans habitant à Barcelone (Espagne) qui étudie la musique.

- A quoi sert votre application ?

Horseball Scores est une application Androïd qui permet de consulter les scores des matchs de horse-ball se déroulant en Catalogne, en temps réel avec votre smartphone Androïd ! Où que vous soyez, connectez vous sur Horseball Scores en quelques secondes et suivez les résultats des matchs en live !

- Pourquoi avez vous fait cette application ?

L’idée met venu grâce à un site web Catalan fantastique appelé “www.horseballmanager.com” où vous pouvez suivre en temps réel les résultats des différents événements en Catalogne. Cependant, le site n’était pas pratique pour les smartphones en raison de la petite taille des écrans. J’ai donc décidé de développer une application mobile qui affiche les informations du site page web d’une manière plus confortable. Je suis vraiment heureux que mon projet soit enfin une réalité, j’ai appris beaucoup de choses pendant la réalisation de cette application et j’ai également un peu contribué au développement du horse-ball.

- Une version pour la France est-elle prévue ?

Eh bien, je suis sûr que des Français réfléchissent à ce projet et le mettront en place dans peu de temps.

2014-09-07 18:33:00


Partager l'article :