Projet solidaire : Gouss’ se met au horse-ball !

22 juin 2016

Parce-que Le coin du Horse-Balleur a toujours voulu mettre en avant les projets innovants et solidaires en rapport avec le horse-ball. Nous avons décidé de vous présenter le projet « Gouss’ se met au horse-ball ! » de Loïc SEGEAR.

« Bonjour à toute la communauté du horse-ball ! Aujourd’hui si je viens devant vous, c’est pour vous faire part d’un projet qui me tient énormément à cœur, et qui peux vous aussi, horseballeurs et horseballeuses, vous toucher. J’enseigne depuis septembre 2015 l’EPS au collège Michel de Montaigne à Goussainville, qui est un établissement classé REP (réseau d’éducation prioritaire). J’ai donc en face de moi un public dont le quotidien n’est pas toujours facile et qui ne rêve que d’évasion et d’autre chose que du béton. Je sais par ailleurs tout le bienfait que peut avoir un animal sur un être humain. Je sais aussi toute la richesse que peut apporter un sport collectif à un groupe d’individus. Des sensations fortes, des émotions … par le sport co, on fabrique son identité, on se construit et on devient adulte.

Le horse-ball est donc une formidable opportunité pour les jeunes de ce collège de se transformer, devenir meilleurs, plus responsables, plus à l’écoute des autres … . C’est pourquoi, avec l’accord de mon chef d’établissement, j’ai décidé de lancer le projet « Gouss’ se met au horse-ball ! ». Le principe ? Permettre à une classe de 25 élèves qui n’ont pas les moyens de se payer des séances d’équitation de vivre 4 journées en immersion dans le monde de l’équitation, et plus précisément dans celui du horse-ball, le tout dans le centre équestre de Chambly, club de horse-ball proche de Goussainville.

Mais cela a un cout que l’établissement ne pourra pas supporter à lui seul. Transport, cout des séances (Laurent Motard a déjà fait un geste), autres … le cout total d’un tel projet dépasse les 3000 euros ! C’est pourquoi je fais appel à la solidarité du monde du horse-ball pour m’aider à aller au bout de mon projet. Avec l’accord de monsieur Michael Mocka, le chef d’établissement de mon collège, j’ai lancé un projet de financement participatif sur ulule dont voici le lien internet : https://fr.ulule.com/gouss-horseball/

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don de la valeur de votre choix, et vous avez la possibilité d’obtenir en retour des contreparties directement liées au projet. L’ensemble des fonds réunis sera reversé au Foyer Socio Educatif du collège qui financera ensuite les différents prestataires !

Merci à tous pour ces quelques minutes de lecture ! Et n’hésitez pas à partager l’information. Pour toute autre question : loicsegeareps@gmail.com »

2016-06-22 18:58:31


Partager l'article :